Informations générales sur les armes

Votre position affecte la précision de vos armes. Etre accroupi (C par défaut) réduira votre zone cible et vous procurera une meilleure visée, mais votre vitesse de déplacement sera diminuée. Ramper (X par défaut) procure la meilleure précision qui soit, et fera de vous une plus petite cible, mais il vous faut du temps pour vous relever, et vous ne pouvez que vous déplacer en rampant. Pour plus de précision, tirez par courtes rafales, ou mieux, au coup par coup.

Equiper une arme lourde réduit votre vitesse de course. Equipez une arme légère pour courir plus vite !

Si vous tirez trop longtemps, votre arme surchauffera. Elle doit se refroidir avant que vous ne puissiez tirer à nouveau.

Le mode Viseur permet une meilleure précision, mais réduit la vitesse de déplacement. Vous ne pouvez pas courir en mode Viseur.


Piques
Tous les Stroggs reçoivent des piques durant le processus de stroggification. Utilisez les piques pour tuer en silence au corps à corps. Vous ferez plus de dégâts en attaquant par derrière.


Blaster
Le blaster est votre arme à courte portée de secours. C'est l'arme de défense personnelle standard des Stroggs. Il tire des décharges de plasma surchauffé, carbonisant et faisant fondre sa cible. Le blaster surchauffe rapidement, ce qui limite sa cadence de tir.


Pistolet Foudre
Le pistolet Foudre est votre arme électrique à courte portée de secours. Il sert d'arme de défense personnelle aux joueurs Stroggs, en délivrant des arcs électriques sur sa cible. Le pistolet foudre tire un flot constant, ce qui permet de facilement le garder pointé sur la cible, même si celle-ci est en mouvement.


Lacérateur
Le Lacérateur est une arme d'infanterie efficace à courte et moyenne portée. Tirez par courtes rafales pour plus de précision. Les constructeurs expérimentés peuvent obtenir l'amélioration Lance-plasma.


Destructeur
Plus efficace contre les véhicules et les systèmes déployables que contre l'infanterie. Le destructeur possède deux modes de tir : passif ou verrouillage. En mode passif, il envoie une stroquette non guidée, comme un bazooka. Le tir demande un léger délai, et la stroquette suit une trajectoire en cloche, ce qui demande au joueur de corriger sa visée en fonction de la distance avec la cible.

En tir secondaire, vous pouvez verrouiller un véhicule ou un système déployable grâce au viseur électronique. Suivez l'ennemi jusqu'à ce que la croix de visée devienne rouge, puis tirez. La stroquette sera automatiquement guidée vers la cible, sans que vous ayez besoin de continuer à la suivre. Appuyez sur Utiliser pour annuler le verrouillage.


Hyperblaster
L'Hyperblaster est la principale arme de soutien anti-infanterie des Stroggs. Il projette du plasma, plus efficace contre l'infanterie que contre les véhicules. Il faut un certain temps pour que ses canons tournent à pleine vitesse et infligent des dégâts maximum. L'Hyperblaster est beaucoup plus précis lorsqu'il est utilisé en position allongée.


Lance-clous
Le lance-clous est terriblement efficace à courte portée, mais perd tout intérêt à longue distance. Une arme très utile pour les combats en intérieur.



Lance-plasma
Le lance-plasma tire en cloche par-dessus les abris, à travers les portes et les fenêtres, et se révèle efficace aussi bien contre l'infanterie que contre les systèmes déployables et les véhicules. La boule de plasma rebondit sur toutes les surfaces, ce qui lui permet de franchir les angles sans problème. La trajectoire des tirs du lance-plasma est très pratique pour détruire les systèmes déployables en restant à couvert et à distance. Attention à ne pas tirer de trop près, ou vous risquez d'être atteint par votre propre tir.


Railgun
Le Railgun est une arme à longue portée d'une efficacité redoutable. Il doit se recharger complètement avant de pouvoir tirer en infligeant des dégâts maximum. Le Railgun possède un zoom. Activez le Tir secondaire (souris2 par défaut) pour passer en mode viseur puis utilisez la molette de la souris ou appuyez sur F pour choisir votre niveau de zoom.


Lacérateur de précision
Cette adaptation de précision du Lacérateur est une arme d'infanterie efficace à courte et moyenne portée. En mode viseur, le Tir secondaire ne permet de tirer que par rafales de 3 balles, pour plus de précision.


Grenade à éclats
La grenade à éclats est l'explosif standard des Stroggs, efficace contre l'infanterie, les systèmes déployables et les véhicules de la FDM. Utilisez le mode de tir secondaire pour en faire une grenade glu.



Grenade de brouillage
Les espions Stroggs utilisent cette grenade pour désactiver les véhicules et les systèmes déployables de la FDM. Elle est particulièrement utile contre les tourelles de défense ennemies, créant ainsi une brèche pour que les attaquants puissent passer sans risque.

  • Aggressor
  • Technician
  • Constructor
  • Oppressor
  • Infiltrator