Informations générales sur les armes

Votre position affecte la précision de vos armes. Etre accroupi (C par défaut) réduira votre zone cible et vous procurera une meilleure visée, mais votre vitesse de déplacement sera diminuée. Ramper (X par défaut) procure la meilleure précision qui soit, et fera de vous une plus petite cible, mais il vous faut du temps pour vous relever, et vous ne pouvez vous déplacer qu'en rampant. Pour plus de précision, tirez par courtes rafales, ou mieux, au coup par coup.

Equiper une arme lourde réduit votre vitesse de course. Equipez une arme légère pour courir plus vite !

Le mode Viseur permet une meilleure précision, mais il réduit la vitesse de déplacement. Vous ne pouvez pas courir en mode Viseur.


Couteau de combat
Le couteau de combat de la FDM représente le dernier recours lorsqu'il ne reste plus de munitions. Utilisez le couteau de combat pour tuer en silence, au corps à corps. Vous ferez plus de dégâts en attaquant par derrière.


Pistolet
Le pistolet est votre arme à courte portée de secours.




Pistolet silencieux
Le pistolet silencieux est une arme à courte portée équipant les saboteurs.




Pistolet automatique
Le pistolet automatique est votre arme à courte portée de secours. C'est une arme de poing entièrement automatique, offrant une cadence de tir maximale au détriment de la précision. Il ne fonctionne qu'en mode automatique, mais les joueurs expérimentés peuvent tirer au coup par coup.


Pistolet automatique silencieux
Le pistolet automatique silencieux est une récompense à débloquer, disponible uniquement pour les saboteurs expérimentés. Cette arme est inefficace à moyenne ou longue portée, mais meurtrière à courte portée, et l'ajout d'un cache-flammes permet à un saboteur bien dissimulé de tuer de nombreux ennemis avant d'être détecté.


Fusil d'assaut
Le fusil d'assaut est une arme d'infanterie efficace à courte et moyenne portée. Tirez par courtes rafales pour plus de précision. Les ingénieurs expérimentés peuvent obtenir l'amélioration lance-grenades.


Fusil à pompe
Le fusil à pompe est inefficace à distance, mais représente une solution radicale à courte portée, faisant de lui un choix idéal pour les combats dans les bâtiments ou autres terrains couverts.


GPMG (mitrailleuse lourde)
La GPMG (mitrailleuse lourde polyvalente) est l'arme de support d'infanterie de la FDM. Elle est alimentée par bande et est plus efficace contre l'infanterie que contre les véhicules. C'est une arme lourde et volumineuse, qu'il vaut mieux utiliser allongé. Pour la recharger, il faut détacher la lourde boîte de munitions, en rattacher une nouvelle et ouvrir le couvercle de chargement pour attacher la nouvelle bande dans la culasse. Cette opération prend du temps, essayez de ne pas recharger autrement qu'en étant à couvert.


Lance-roquettes
C'est l'arme légère anti-véhicules principale de la FDM, disponible uniquement pour les soldats. Plus efficace contre les véhicules et les systèmes déployables que contre l'infanterie, le lance-roquettes possède deux modes de tir : passif ou verrouillage. En mode passif, il envoie une roquette qui n'est pas guidée, comme un bazooka. Le tir demande un léger délai, et la roquette suit une trajectoire en cloche, ce qui demande au joueur de corriger sa visée en fonction de la distance avec la cible.

En tir secondaire, vous pouvez verrouiller un véhicule ou un système déployable grâce au viseur électronique. Suivez l'ennemi jusqu'à ce que la croix de visée devienne rouge, puis tirez. La roquette sera automatiquement guidée vers la cible, sans que vous ayez besoin de continuer à la suivre. Appuyez sur Utiliser pour annuler le verrouillage.

Lance-grenades
Le lance-grenades tire, en cloche, de puissantes grenades explosives et se montre très utile pour tirer par dessus les abris, à travers les portes et les fenêtres et se révèle efficace aussi bien contre l'infanterie que contre les systèmes déployables et les véhicules. Les grenades rebondissent sur toutes les surfaces, ce qui leur permet de franchir les angles sans problème. La trajectoire des tirs de lance-grenades est très pratique pour détruire les systèmes déployables en restant à couvert et à distance. Attention à ne pas tirer de trop près, ou les grenades risquent de revenir vers vous.


Fusil de précision
Le fusil de précision est une arme longue portée des plus efficaces. C'est un fusil à culasse mobile avec chargeur et tirant au coup par coup. Il doit être rechargé manuellement après chaque tir. Le fusil de précision possède également un zoom. Activez le Tir secondaire (souris2 par défaut) pour passer en mode viseur, puis utilisez la molette de la souris ou appuyez sur F pour choisir votre niveau de zoom.


Fusil d'assaut avec viseur
Le fusil d'assaut avec viseur est une variante pour tireur d'élite disponible uniquement pour les saboteurs et les artilleurs de la FDM. Il n'est pas aussi précis que le fusil de précision, mais possède une meilleure cadence de tir. Le fusil d'assaut avec viseur est une arme d'infanterie efficace à courte et moyenne portée. En mode viseur (Tir secondaire), il ne tire que des rafales de trois balles pour une meilleure précision.


Grenade à fragmentation
La grenade à fragmentation est l'explosif standard de la FDM, efficace contre l'infanterie, les systèmes déployables et les véhicules Stroggs. Gardez la touche de Tir appuyée pour lancer la grenade un peu plus loin. Appuyez sur la touche de Tir secondaire pour laisser tomber la grenade devant vous.


Grenade IEM
Les saboteurs de la FDM utilisent cette grenade pour désactiver les véhicules et les systèmes déployables Stroggs. Elle est particulièrement utile contre les tourelles de défense ennemies, créant ainsi une brèche pour que les attaquants puissent passer sans risque.

Les véhicules ou les systèmes déployables Stroggs à portée seront désactivés pendant 30 secondes. L'infanterie Strogg subit quant à elle des dégâts.


Grenade fumigène
La grenade fumigène offre un écran de camouflage à votre escouade.